Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

11 mars 2019, Banque Nationale

Bonjour,

Voici les dernières nouvelles et les prix les plus récents sur le marché du porc :

  • Dans son dernier rapport mensuel WASDE, le USDA a révisé à la hausse les inventaires américains de maïs à 1.835 milliards de boisseaux (vs. 1.735 milliards dans son rapport précédent) sur la base d’une baisse des exportations et de la production d’éthanol.
  • Dans le soya, les inventaires ont été revus légèrement à la baisse à 0.900 milliards de boisseaux (vs. 0.910 milliards). La récolte brésilienne devrait être plus faible que prévue en raison du temps sec et le volume de fèves triturées devrait être plus important que prévu.
  • La production de porcs a été corrigée à la hausse en raison d’une hausse du poids moyen et d’une baisse des exportations américaines.
  • Malgré la stabilisation des prix au comptant et de la découpe, le prix du porc était en baisse vendredi dernier sur la majorité des échéances. Le peu de progression dans les discussions commerciales avec la Chine et le rapport peu positif du USDA ont contribué à cette baisse.

Courbe à terme - Porc (Swap sur moyenne mensuelle)

 

Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@nbc.ca

Frédéric Hamel, CFA (Directeur)
frederic.hamel@nbc.ca

Alexis Masson, CFA, M.Sc. (Associé)
alexis.masson@nbc.ca

Myriame Landry (Associée)
myriame.landry@nbc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article