Me connecter Créer mon compte

Nouvelle

Rapport mensuel du USDA de novembre 2018 - Rendements US moins élevés

08 novembre 2018,

Le USDA a présenté ce midi son rapport mensuel d'offre et demande (WASDE) pour le mois de novembre 2018. Plusieurs éléments surprennent de ce rapport, à commencer par les stocks mondiaux de maïs qui ont pratiquement doublé. Un avant-goût de cet ajustement était déjà dans l'air depuis hier, alors que la Chine a réajusté ses stocks de maïs de 20%, propulsant au passage les stocks mondiaux comme le révèle ce rapport du USDA. 

Selon le USDA, les rendements américains seront cependant un peu moins élevés que prévu cet automne, sous les anticipations des marchés également à 178,9 bo./acre dans le maïs (180,7 bo./acre le mois dernier) et 52,1 bo./acre dans le soya (53,1 bo./acre le mois dernier. On retient cependant qu'il s'agit toujours de niveau record.

Avec ces baisses de rendements américains, et la réduction des volumes récoltés qui en découle, les stocks américains de maïs sont de nouveau réduits, passant à 1,736 milliards de boisseaux, leur plus faible niveau depuis 2014-15. Par contre, avec une bonne réduction des prévisions d'exportations américaines de soya, -160 à 1,9 milliard de boisseaux, les stocks américains de soya grimpent à un nouveau record qui s'approche de plus en plus du milliard de boisseaux à 955 millions de boisseaux.

Pour accéder au rapport complet (en anglais) - WASDE Nov. 18


Partager cet article