Nouvelles Banque Nationale

Commentaires économiques et taux de change

26 septembre 2018, Banque Nationale

 

LES ANNONCES DE LA RÉSERVE FÉDÉRALE AMÉRICAINE TOUJOURS AUSSI POPULAIRES

La fébrilité est palpable ce matin alors que l’attention du marché se tourne vers l’annonce de la décision de la Réserve fédérale américaine (Fed) à 14h00 aujourd’hui. Bien que la perspective d’une hausse de taux de 25 pbs fasse l’objet d’un consensus, il en est tout d’autre face aux prochaines rencontres de l’année. On sera donc à la recherche de tout indicateur qui aidera à évaluer si un resserrement monétaire additionnel est à l’agenda pour 2018. Rappelons que deux autres rencontres figurent au calendrier soit celles du 8 novembre et du 19 décembre.

La situation avec l’Iran retient également l’attention suite au communiqué hier de la Chine, de la Russie, de l’Allemagne, du Royaume-Uni et de la France visant à rassurer les parties ayant des échanges économiques légitimes avec le pays, incluant les exportations pétrolières. Fidèle à son approche, le président Trump de son côté continue d’affirmer que les membres de l’OPEP arnaquent le reste du globe et que les États-Unis ne pourront tolérer encore longtemps cette situation. Pour l’instant, le prix du pétrole (WTI) se maintient autour de 72$ le baril, mais les craintes de perturbation de la chaine d’approvisionnement pourraient le pousser plus haut.

Bonne journée !  Stéphane Goulet

Abonnez-vous au Bulletin quotidien de la Banque Nationale pour recevoir, à chaque jour, les dernières informations financières sur les principales devises! 


Partager cet article