Nouvelle

Le ProFarmer confirme des rendements américains exceptionnels cet automne

24 août 2018,

La tournée ProFarmer Crop Tour aux États-Unis qui a eu lieu de ce lundi à jeudi confirme que les producteurs américains devraient obtenir des rendements très élevés, voir record cette année.

L'organisation devrait analyser ses résultats et proposer ce vendredi une évaluation des rendements moyens nationaux à prévoir pour cette année aux États-Unis pour le maïs et soya.

Mais déjà, avec les excellents résultats des sept États du Midwest couvert par cette tournée, on comprend qu'on doit s'attendre à des rendements très élevés. 

Ceci donne écho aux dernières prévisions du USDA du mois d'août qui propose aussi une moyenne de rendement record dans le maïs de 178,4 boisseaux/acre, et pratiquement record pour le soya à 51,6 boisseaux/acre, seulement -0,4 de moins que le record de 2016. 

L'inquiétude qui se sera très bien reflétée dans le comportement des prix à Chicago tout au long de la tournée du ProFarmer, que les rendements américains soient encore plus élevés que ce qui est prévu. Un coup d'oeil aux données de l'an dernier penche d'ailleurs en ce sens. Si c'est le cas, les stocks américains de maïs actuellement prévu en baisse de 350 millions de tonnes par comparaison de la dernière année pourraient très bien s'établir à un niveau comparable, voire légèrement plus élevé. Pour le soya, l'idée que les stocks américains de soya franchissent le cap du milliard de boisseaux fait aussi du chemin.

Pour la semaine, sur l'échéance immédiate (CàT Sept. 18), le maïs à Chicago a clôturé en baisse de -0,16 à 3,4850 $US/bo. et le soya de -0,4450 à 8,42 $US/bo..


Partager cet article