Me connecter Créer mon compte

La COOP

Nouvelles de La COOP

Flash Marché du 18 août 2017

La COOP, 18 août 2017

Dans cette édition : Le dilemme des rendements — WASDE ou conditions... »


Flash Marché du 10 août 2017

La COOP, 10 août 2017

Dans cette édition : Résultats WASDE très baissier — Rendements... »


Flash Marché du 9 août 2017

La COOP, 09 août 2017

Dans cette édition : Résultats WASDE publiés demain midi — Le maïs en... »


Présentation

La Coop fournit aux producteurs agricoles des biens et des services nécessaires à l’exploitation de leur entreprise. Plus important fournisseurs d’intrants agricoles de l’est du Canada, le réseau compte cinq bannières : La Coop (productions animales, végétales et commercialisation des grains), les semences Elite, Unimat (quincailleries et machines agricoles), Sonic (énergies) et Olymel (transformation des viandes).

Au niveau du grain, le réseau La Coop commercialise des grains de qualité, à prix compétitifs à des clients et partenaires situés partout sur la planète en générant de la richesse pour ses coopératives et membres-usagers. Environ 30% des grains produits au Québec sont commercialisés par le réseau La Coop. Un travail en synergie est effectué avec l’ensemble des coopératives où œuvrent une vingtaine de personnes spécialisées dans la commercialisation des grains.

Le réseau La Coop est fier d’offrir à ses membres usagers un service axé sur l’efficacité, la proximité et le souci de leurs intérêts. Outre des capacités de conditionnement, de séchage et de transbordement, le réseau détient une capacité d’entreposage de plus de 300 000 tonnes métriques.

D’autre part, Grains Elite s.e.c a vu progresser ses parts de marchés dans la commercialisation de la fève soya, qui atteignent aujourd’hui plus de 40 % de l’ensemble de la production provinciale. L’ensemble des ventes sont destinées aux utilisateurs locaux ou à l’exportation, tant  pour le marché de la trituration que  pour celui de la consommation humaine (marché asiatique) pour lequel nous travaillons avec un agent directement en poste en Asie.

De plus, le Centre de distribution de Sillery, détenant une capacité de 75 000 tonnes métriques d’entreposage, permet de fournir en divers grains et ingrédients les meuneries de la grande région de Québec. Pouvant recevoir des chargements par bateaux, wagons ou camions, ce site est positionné stratégiquement pour desservir l’ensemble du marché de l’Est du Québec et des Maritimes.

NOS AUTRES MARQUES

LES SEMENCES ELITE

www.elite.coop

 www.lacoop.coop

ÉNERGIES SONIC

www.sonic.coop

QUINCAILLERIE UNIMAT

www.unimat.ca